Je muscle mes fesses à la maison


Quand on veut faire de l’exercice chez soi, les objets les plus ordinaires peuvent se transformer en instruments fort utiles. Voici trois exercices que vous pouvez réaliser à l’aide d’une simple chaise.

Le squat
Le squat
 Placez-vous debout devant une chaise, les pieds écartés de la largeur de vos hanches ou de vos épaules.


Contactez les abdominaux et fléchissez les jambes lentement comme si vous vouliez vous asseoir sur la chaise. Gardez le dos droit et regardez bien devant vous. En descendant vers la chaise, prenez garde à ce que vos genoux soient en retrait par rapport à la pointe de vos pieds. Quand vous avez atteint la chaise, restez assise quelques secondes, puis revenez à la position initiale.
Faites des séries de 10 à 15 répétitions. Pour corser l’exercice, ne vous asseyez plus sur la chaise.






Abduction de la hanche


Reliez vos chevilles avec un élastique de gymnastique. Appuyez-vous sur le dossier d’une chaise. Ecartez les pieds de façon à ce que l’élastique soit tendu.

Faites basculer votre poids sur la jambe droite. Poussez la jambe gauche sur le côté en forçant sur l’élastique, gardez cette positon une minute. Revenez en position initiale, faites une pause de 30 secondes, et enchainez avec l’autre coté.
Faites des séries de 15 répétitions avec chaque jambe.






On muscle ses fessiers en pliant la jambe



Debout derrière une chaise, les mains posées sur le dossier. Abdominaux contractés, la jambe gauche légèrement en retrait.

Tout en gardant le pied gauche souple, ramenez-le à la hauteur de vos fesses en pliant le genou. Redescendez lentement jusqu’à la position initiale et enchainez avec l’autre jambe.
Faites des séries de 15 répétitions avec chaque jambe.


Vous regardez votre mobilier sous un nouveau jour, n’est-ce pas ? N’oubliez tout de même pas qu’une chaise sert avant tout à s’asseoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire