Je muscle mes fesses à la piscine


L’aquagym est un moyen à la fois agréable et efficace pour se muscler les fesses. En effet la résistance de l’eau décuple le travail des muscles : avec un peu d’assiduité les résultats ne se font pas attendre. Et, de plus, c’est l’exercice idéal pour les chaudes journées d’été.





La planche sur une jambe
Debout dans l’eau jusqu’à la taille, vous vous tenez au rebord de la piscine.

Contractez les fessiers et tendez la jambe gauche vers l’arrière jusqu’à faire la planche, avec le pied droit bien à plat sur le fond de la piscine. Revenez en position initiale, puis enchainez avec l’autre jambe.
Faites des séries de 10 répétitions pour chaque jambe.




Abduction de la hanche

Debout dans l’eau jusqu’à la taille, vous pouvez vous tenir d’une main au rebord de la piscine pour vous stabiliser.

Tendez la jambe sur le côté gauche en contractant les fessiers et sans reposer le pied à terre. Revenez en position initiale et enchainez avec la jambe droite. Prenez garde à garder le dos bien droit.
Faites des séries de 20 répétitions pour chaque jambe.




Le vélo de piscine


Appelé aussi hydrobike, c’est la version aquatique du vélo d’appartement. Il devient de plus en plus populaire dans les piscines en raison de son efficacité redoutable sur la musculature des jambes et des fesses. Avec de la résistance de l’eau, vos muscles travailleront plus que sur la terre ferme. Une séance dure environ 45 minutes et différents réglages permettent de varier l’intensité de l’effort.

En conclusion :

On ne peut que recommander les exercices en piscine, ils permettent un travail des muscles plus intense que dans des conditions normales et, de plus, l’eau effectue un massage naturel qui tonifiera votre peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire