Musclez vos fesses en profondeur

Les fesses sont constituées de trois muscles principaux :


est le muscle le plus gros et le plus visible. Selon sa tonicité il peut avoir un aspect bombé ou flasque.
est situé en haut et sur le côté, si vous le musclez, il donnera du galbe à vos fesses
est situé plus profondément et plus en dessous. Il joue sur les débordements entre la cuisse et le bassin et, donc sur la culotte de cheval.

Voici trois exercices spécifiques qui vous permettront de travailler chacun de ces muscles :




Pour muscler le grand fessier

Mettez-vous à quatre pattes, le dos droit et la tête dans le prolongement du corps, afin de garder la colonne vertébrale bien droite. Levez la jambe tendue au niveau de la fesse en expirant. Rabaissez-la ensuite en inspirant. Faites une série de 15, puis, maintenez la jambe en hauteur pendant 15 ou 20 secondes. Répétez la série 5 fois.




Pour muscler le moyen fessier

Allongez-vous sur le côté, bien droite, jambes tendues. Relevez la jambe et redescendez-la, toujours tendue, une vingtaine de fois. Faites 4 série de 20. Vous pouvez varier l’amplitude et la rapidité des mouvements.




Pour muscler le petit fessier

Debout en appui sur une barre ou sur un dossier de chaise, levez une jambe sur le côté, pied souple. Il n’est pas nécessaire de lever la jambe très haut. Faites 4 séries de 20 en contractant les fessiers et les abdominaux.


Avec ces trois exercices complémentaires vous allez travailler l’ensemble des muscles fessiers. Vous verrez : les résultats sont saisissants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire